Demande de devis : Assurance décès

Déposez votre demande et recevez une offre adaptée par l’un de nos partenaires.
  • Coordonnées

  • Informations complémentaires

*Champs obligatoires

 

Qu’est-ce qu’une assurance décès ?

Avant de demander un devis assurance décès, découvrez quelques précisions sur cette assurance prévoyance.

 

L’assurance décès permet de protéger ses proches, sa famille en cas de décès. Le souscripteur de l’assurance désigne un ou plusieurs bénéficiaires qui bénéficieront d’un capital dont le montant est défini initialement par le contrat.

Les différents types d’assurance décès :

Elle peut être temporaire ou permanente :

  • Assurance décès permanente : le versement d’un capital au(x) bénéficiaire(s) est garanti peu importe la date du décès de l’assuré
  •  

  • Assurance décès temporairele versement d’un capital au(x) bénéficiaire(s) est garanti s’il arrive avant une date définie dans le contrat. Si le souscripteur est toujours en vie à la date choisie, le contrat est annulé.

A quel moment en souscrire une ?

Une assurance décès est destiné aux personnes de moins de 65 ans. Il est donc important d’y adhérer assez tôt pour en plus bénéficier d’un contrat avantageux.

Assurance décès : comment cela fonctionne ?

L’assuré peut choisir le montant versé à sa mort. Le montant cotisé par l’assuré dépendra de la somme choisie et de son âge le jour de la signature du contrat d’assurance.

A la mort de l’assuré, le montant choisi est reversé au(x) bénéficiaire(s) par rente ou capital. En plus, les frais des obsèques seront pris en charge.

 

Vous êtes intéressé par une assurance décès ? Demandez un devis assurance décès à nos assureurs partenaires pour connaitre le prix de l’assurance. A réception vous n’aurez plus qu’à comparer puis choisir le devis adapté à votre besoin.

 

Assurance décès

Une assurance décès permet notamment au chef de famille de prémunir des conséquences pécuniaires de son décès ses proches (enfants, conjoint, concubin).

 

Pour bien choisir son assurance, vous devez choisir le montant qui sera versé à l’acquéreur si l’assuré décède pendant la durée du contrat. Il est tout à fait possible que ce reversement se fasse sous forme de pension, ou de capital.

 

Un avantage fiscal est à noter : ce montant est totalement dispensé d’impôt.


icon1
Votre solutions d’assurances
haut de gamme
icon2
Vos remboursement
santé en 24H
icon3
Vos besoins couverts
de a à z