Demande de devis : Prévoyance Retraite

Déposez votre demande et recevez une offre adaptée par l’un de nos partenaires.
  • Coordonnées

  • Informations complémentaires

*Champs obligatoires

Son avantage majeur en matière de fiscalité ?

Vous épargnez pendant votre vie active grâce à une déduction des sommes versées de votre revenu imposable (dans certaines limites*), les produits (plus-values) issus de la capitalisation ne sont pas soumis aux prélèvements sociaux.

Et si vous êtes soumis à l’Impôt de Solidarité sur la Fortune (ISF), votre PERP n’est pas intégré à votre patrimoine taxable (sous conditions) ! 

Pour les dispositifs ciblant les agents de la fonction publiques et assimilés

Sous réserve de la fiscalité en vigueur. Chaque année, les cotisations versées – annuelles et de rachat – sont déductibles du revenu global du foyer fiscal à hauteur de 10% des revenus d’activité professionnelle nets de cotisations sociales et de frais professionnels, retenus dans la limite de 8 fois le Plafond Annuel de la Sécurité Sociale de l’année précédente.

Le plafond de déduction est commun à l’ensemble des dispositifs d’épargne retraite. Votre plafond d’épargne retraite est mentionné sur votre avis d’imposition.

Le régime de prévyance -Retraite de la fonction publique est un régime de retraite dont les arrérages sont passibles de l’impôt sur le revenu dans les mêmes conditions que les « pensions et retraites ».

Selon les fluctuations de vos revenus, vous pouvez à tout moment : 

  • Effectuer des versements libresen cas de rentrée d’argent inattendue,
  • Stopper momentanément vos versements réguliersen cas de difficultés passagères.

Prévoyance Retraite

La vocation première de la prévoyance retraire simple : vous permettre d’épargner pendant vos années d’activité pour recevoir un complément de revenus pendant votre retraite, sous la forme d’une rente viagère.

 

Toutefois vous ne le savez peut-être pas, mais depuis 2010, dans le cas du Perp vous pouvez aussi récupérer en capital jusqu’à 20 % de l’épargne constituée.

 

En combinant ainsi rente et sortie partielle en capital, vous pourrez par exemple bénéficier d’un revenu régulier tout en finançant un projet ou un achat à la retraite !


icon1
Votre solutions d’assurances
haut de gamme
icon2
Vos remboursement
santé en 24H
icon3
Vos besoins couverts
de a à z