Bien choisir son assurance santé


Pour bien choisir son assurance santé, il faut bien comparer les différentes offres et choisir celle qui est la plus adaptée à vos besoins.

 

Prix d’une assurance santé

Sachez que ce n’est pas l’élément primordial ! Il faut que votre couverture santé soit avant tout adéquate : si vous avez besoin de garanties spécifiques, votre contrat doit pouvoir vous les apporter sans vous nuire financièrement. 

 

Le prix de votre mutuelle santé dépend :

 

  • des garanties de votre mutuelle
  • du niveau de couverture
  • des services proposés
  • du nombre de personnes assurés et de leur âge
  • du type d’assurance choisi
  • de la zone géographique où vous habitez

 

Il est donc de déterminer le type de garanties dont vous avez besoin avant de vous lancer dans une demande de devis pour choisir votre mutuelle. En savoir plus…


Les garanties d’une mutuelle santé

Tout aussi importantes que le tarif affiché, les garanties sont le concentré même de votre mutuelle. Optez pour des garanties dont l’utilité sera quotidienne. Les garanties santé de base sont diverses : les soins médicaux courants, le dentaire, l’optique, l’hospitalisation.

 

Suivant votre besoin, vous pourrez souscrire à des garanties supplémentaires et plus spécifiques comme pour l’ostéopathie, l’acupuncture, prime pour la naissance d’un enfant, prévoyance, dépendance,… . Il faudra aussi être attentif de choisir une mutuelle assurance qui ne demande pas de remplir un questionnaire de santé pour éviter des cotisations plus onéreuses. En savoir plus…


Les services d’une assurance santé

Des services pratiques vous sont offerts par des contrats santé pouvant faire la différence : une alerte SMS ou mail lorsque vous êtes remboursé, le tiers payant national, la consultation de vos remboursements en ligne, etc.…

 

Il est complexe de déterminer avec précision le prix de votre assurance santé. Il fluctue suivant l’assureur, des garanties, et du niveau de couverture choisi. Pour bien choisir votre assurance santé, n’hésitez pas à faire une demande de devis à nos partenaires assureurs près de chez vous.