Les différents types de contrat d’assurance vie

 

Il existe différents types de contrat d’assurance vie qui permettent d’épargner de l’argent et de le récupérer sous forme de rente ou de capital :

Le contrat d’assurance vie en euros :

Ce contrat est parfait si vous ne souhaitez pas prendre de risques. C’est une assurance vie qui présente une grande garantie car très peu risquée. La rémunération varie entre 3% à 6%. A l’échéance, le capital versé, augmenté des intérêts capitalisés est garanti ;

Le contrat d’assurance vie en unités de compte, ou contrats à capital variable :

C’est idéal si on souhaite fructifier son montant tout en acceptant les risques possibles. C’est un investissement sur les marchés financiers et immobiliers assez diversifié (SICAV, FCP et SCPI). Par conséquent, la plus-value peut être importante mais la moins-value également, cela va dépendre de la performance des marchés financiers ;

Le contrat d’assurance vie multisupports :

C’est un mix des deux premiers types de contrats. En effet, le contrat se compose d’une partie en unités de compte et le reste est en euro. C’est un bon compromis si on souhaite fructifier son argent sans prendre trop de risques. Vous devrez alors choisir la part de l’épargne consacré au monétaire et celle au marché financier. 

 

Un de ces contrats vous intéressent ? Demandez un devis assurance vie à nos assureurs partenaires pour avoir une simulation d’épargne plus détaillée en fonction de vos objectifs.